Parcours

Bertrand Steib, ingénieur-conseil, expert indépendant, Mulhouse

Ouvrier à 17 ans, dessinateur en contrôle régulation à 22 ans, chercheur à l'Université de Haute Alsace à 27 ans et ingénieur CNAM à 29 ans, c'est sans doute ce parcours atypique, sa connaissance du terrain et de chaque étape qui conduit du projet au produit, qui explique son approche pragmatique et originale de chaque dossier industriel.

En 1988, Bertrand STEIB crée le bureau d'études SK INDUSTRIE à Mulhouse puis fonde en 1992 la société CREATEK. En paralllèle, il développe l'activité d'Ingénieur-Conseil-Expert en automatisation industrielle et dépose trois brevets.

Il est Expert près la Cour d'Appel de Colmar depuis 1993, Assesseur de la Commission de Concialation et d'Expertise Douanière depuis 1999, Médiateur-Arbitre auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuellle depuis 2000, Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale depuis 2004, Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Justice depuis 2005, Expert Agréé par la Cour de cassation depuis 2006.

Il est également membre de plusieurs réseaux dont : ODASCE, Chambres Consulaires, Compagnie Nationale des Experts MCTH, CNIDECA, IHEDN, IHEJ.

Retour à l'accueil -Process industriels -Relations contractuelles -Propriété industrielle -Expertise -La médiation-arbitrage -Parcours -Articles et publications -Contact
© Bertrand Steib 2007Réalisation Cyberiance - IL